Menu : Coquillages et crustacés

Produits nécessaires

Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler 

Je t'aime beaucoup :

  • 2 Ravioles (50 g minimum) : raviole de langoustine.
  • 1 poche (200 g) : bouillon de langoustine, citron et gingembre.

Passionnément :

  • 2 Barquettes (400 g minimum) : très grosses noix de Saint-Jacques de Normandie, tom yum, riz jasmin coco citronnelle, edamame, shiitake.

À la folie :

Conseils de préparation 

La veille :

Sortez vos ravioles, votre bouillon et vos barquettes du congélateur pour décongélation (1 nuit de décongélation au réfrigérateur).

Entrée : 

Dans une poêle antiadhésive, avec un trait d'huile d'olive, faites griller à feu doux vos ravioles 1 minute de chaque côté, puis déglacez avec un demi-verre d'eau pendant 2 minutes.

Chauffez le bouillon en l'émulsionnant en incorporant 50 g de beurre. 

Dressez le bouillon dans une assiette creuse, puis déposez délicatement votre raviole par-dessus, et ajoutez un peu de ciboulette ciselée. 

Plat :

Posez la barquette avec son couvercle sur une assiette creuse (adaptée au four à micro-ondes) tout en maintenant la barquette bien appuyée sur l'assiette ; tirez sur la languette pour ôter le fond de la barquette : la présentation est restituée telle quelle. Faites la chauffer 2 min 30 s au four à micro-ondes en laissant le couvercle pour éviter les projections.

Au four traditionnel, 7 minutes à 120 degrés sans le couvercle de la barquette, puis démoulez votre plat dans l'assiette. 
                                                            

Dessert :

Nous vous conseillons de sortir les sorbets du congélateur quelques minutes avant la dégustation.

Votre repas est prêt à être dégusté.